Site icon Blog Yongnuo

Test: Flash Cobra Yongnuo YN-660

banniere yongnuo yn-660

Le Yongnuo YN-660 reprend la suite de la série de flash manuel YN-560 (version I, II, III et IV).
Alors pourquoi ne pas l’appeler YN-560 V. Peut-être parce que Yongnuo, en augmentant par la même occasion le nombre guide (passant de 58 à 66) veut monter en gamme. Ainsi, le successeur logique devrait être le YN-660 II dans le future.

Rappelons que ce YN660 est un flash manuel (et non TTL, donc c’est à vous de régler la puissance de l’éclair) et qu’il peut être utilisé comme maître ou esclave.

Quoi de neuf donc par rapport au modèle précédent le YN-560 IV ? Voici l’évolution de la série sur la photo ci-dessous. On voit qu’il y a pas mal de changements du côté des boutons, notamment l’ajout d’une molette (roue de sélection), ainsi qu’un nouveau bouton marche/arrêt avec fonction verrouillage. On se retrouve finalement avec un boitier qui rappel fortement le flash TTL YN-685.

 

 

Au niveau des fonctionnalités, ce nouveau modèle YN-660 permet de gérer 6 groupes, (contre 3 auparavant).
La zone de couverture du flash (zoom) couvre maintenant de 24 à 200mm, contre 24-105mm pour le modèle précédent. Et le flash possède maintenant une bague de verrouillage afin d’éliminer les risques de chutes ou de dévissages inopinés, à la place de la traditionnelle molette de serrage.

Le flash YN-660 peut être utilisé comme flash maître (Master) ou flash esclave (Slave) et donc de déclencher ou d’être déclenché à distance avec les produits suivants:

A noter qu’il n’est malheureusement pas compatible avec les transmetteurs YN-622 et ne possède pas la fonction de synchronisation haute-vitesse (HSS).

Rappel des caractéristiques:

 

Informations utiles:

Pour plus de détails, je vous invite à lire les commentaires de ce produit sur Amazon.
C’est une très bonne source d’information la plupart du temps.
Et si vous souhaitez acheter ce produit, merci de passer par ce lien, cela permet au site de continuer à vivre.
Merci d’avance

 



Quitter la version mobile