Flash Yongnuo YN-560Li (Lithium)

La série des flashs Yongnuo YN-560 est l’une des plus anciennes de la marque. Je suis assez surpris donc de voir un nouveau produit reprendre ce nom.
Ce petit dernier de la famille « 560 » est le premier à fonctionner avec des batteries lithium, (et le premier flash Yongnuo à fonctionner avec deux batteries de type 18650).

C’est un flash manuel (donc non TTL). Il a la particularité d’être compatible avec les systèmes déclencheurs RF602/RF603.

 

Caractéristiques du YN-560Li:

  • YN560Li (Lithium)
  • Nb Guide: 58 (@ISO100, 105mm)
  • Batteries: 2x 18650
  • Compatible: RF602/RF603
  • Modes: S1, S2, M, Multi
  • Prix: 60€-80€ (estimation)

 

Au final je ne suis pas convaincu, je cherche encore la cohérence dans la gamme. Ce flash a l’air de n’avoir rien d’extraordinaire, excepté le nouveau système à batteries 18650.

Attendons d’en savoir plus avant de juger. L’article sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

 

Informations utiles:

Pour plus de détails, je vous invite à lire les commentaires de ce produit sur Amazon.
C’est une très bonne source d’information la plupart du temps.
Et si vous souhaitez acheter ce produit, merci de passer par ce lien, cela permet au site de continuer à vivre.
Merci d’avance
Bouton Amazon

2 réflexions au sujet de “Flash Yongnuo YN-560Li (Lithium)”

  1. Bonjour,
    Comme je ne trouve pas d’article sur le YN320EX, je me pose la question sur l’abandon par Yongnuo, de la série des flashs petites puissances. En cherchant sur le net, je ne trouve pas de puissance au alentour de 30/35NG.
    Pour faire l’acquisition d’un flash de cette puissance, je suis obligé de passer sur Godox, et c’est bien dommage. C’est la seule marque sérieuse qui conserve encore cette puissance à son catalogue.
    Comme je photographie en studio et en manuel, de petits objets. L’YN560IV que je possède, une fois monté dans une boite à lumière est trop puissant et j’use de mouchoirs blancs comme diffuseur pour diminuer, empiriquement, la puissance du 560. Il y a biens des fois ou ceci est impossible à obtenir d’une manière régulière. Jouer sur la distance des flash change trop la qualité de la lumière, ainsi qu’avec le diaph, qui modifie trop la profondeur de champ. Je désespère trop de trouver un Yongnuo de cette puissance !
    Il est vrai que lorsque l’on commence à s’équiper avec une marque, c’est dur de changer.
    Christian

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.